Solution d’étiquetage restauration rapide ou à emporter
Découvrez comment LCI peut vous aider à faciliter le passage à un modèle commercial davantage basé sur les plats à emporter.
29 juin, 2020 par
Solution
d’étiquetage restauration rapide ou à emporter
LCI - Les Consommables Industriels, Fabien PLATTEAU
| aucun commentaire pour l'instant

Les restaurants ont désormais besoin d'accéder à des solutions matérielles et logicielles plus portables et facilement accessibles qui leur permettent de travailler en déplacement ou à partir de nouveaux emplacements. LCI peut vous aider à simplifier ce changement d'orientation commerciale.

Le secteur de la restauration rapide, comme beaucoup d’autres au contact direct des consommateurs, a été confronté à des défis considérables au cours des derniers mois. Certaines entreprises ont attaqué de front ce défi grâce à la mise en place de services de vente à emporter et de livraison, tout en respectant les règles de distanciation sociale définies par le gouvernement.

Se lancer dans la vente à emporter ou proposer des services de livraison du jour au lendemain nécessite l’appui de l’ensemble de la chaîne logistique afin d’assurer la livraison des produits en toute sécurité et en respectant les délais. Pour les restaurants, il est donc nécessaire d’avoir accès à des solutions matérielles et logicielles portatives et facilement accessibles. Généralement, le secteur de la restauration rapide utilise des terminaux de point de vente pour gérer les commandes rapidement et avec efficacité. Cette technologie tactile a, au fil des années, changé la donne pour les restaurants et les points de restauration à emporter, leur permettant de réduire la part d’erreurs humaines et d’améliorer la gestion de leurs ressources. Selon le logiciel choisi pour ces terminaux de point de vente, ils peuvent également intégrer des services en ligne comme Deliveroo, UberEats et JustEat afin de faciliter la mise en contact virtuelle avec les consommateurs. 

Les restaurants se lançant dans les services de livraison ont besoin de flexibilité pour établir de nouveaux menus, faire face à une nouvelle gestion des stocks et de la chaîne logistique et traçabilité, emballer et étiqueter les plats…
De nouvelles procédures de sécurité alimentaire doivent être mises en place pour répondre aux exigences et s’adapter aux besoins spécifiques du marché « plat à emporter ».

Odoo • Image et Texte

Nous pouvons vous proposer des imprimantes à étiquettes hautement personnalisables et portatives, telles que l’imprimante SATO FX3-LX dotée d’un capot facile à nettoyer et antibactérien permettant une utilisation avec des gants afin de répondre aux normes strictes de santé et de sécurité ou encore la SATO CT4-LX qui peut fonctionner en mode autonome sans PC et qui est capable d'imprimer des étiquettes à la demande pour la livraison des aliments, l'étiquetage des prix…

Ces imprimantes sont optimisées pour l’usage du secteur de la restauration rapide et de l’alimentation. De plus, leur capacité d’adaptation à tout modèle économique les rend ultra-efficaces pour les étiquetages à la demande des denrées alimentaires. Cela signifie que le personnel peut modifier la date et l’heure à laquelle les aliments ont été préparés, les informations nutritionnelles, les ingrédients et les allergènes, et ce en temps réel. Ce gain de temps sur les tâches administratives permet ainsi de réduire les coûts et d’augmenter l’efficacité. 

Nous proposons également des accessoires tels que les distributeurs automatiques d’étiquettes qui permettent d’agir rapidement pour les services de vente à emporter ou de livraisons.
Ce matériel améliore la chaîne d’assemblage dans les cuisines, car il décolle et distribue automatiquement une étiquette après l’autre. Avec son utilisation facile et rapide, il permet de gagner un temps précieux.

De nombreuses solutions sont disponibles pour aider le secteur de la restauration rapide à se lancer dans un modèle économique permettant de développer de nouveaux marchés.

Pour tout renseignement sur l’étiquetage des denrées alimentaires, contactez-nous !

Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.